La loi sur la formation de 2014 et le décret du 30 juin 2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité. Yantra Technologies est référencée Datadock, ce qui signifie que nous répondons aux critères qualité du décret, ayant fixé 6 grands critères et 21 indicateurs qualités. Notre organisme est donc devenu référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA, Pôle Emploi ...) qui peuvent l'inscrire à leurs catalogues de formations.
Depuis le 1er janvier 2017, la plateforme de référencement DATADOCK simplifie le référencement des organismes de formation et permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier que les organismes de formation répondent bien aux exigences de qualité définies par la Loi.
Le référencement, via Datadock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif …).
DATADOCK permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité fixés par le décret du 30 juin 2015 et proposant 21 indicateurs au total:
Chaque financeur reste libre de choisir de référencer un organisme de formation
référencé dans Datadock c’est-à-dire ayant déposé tous les éléments factuels prouvant
qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi. Dans ce cas,
le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.
Région SUD
(PACA) :
Pertuis -
Manosque -
Aix en provence -
Avignon -